samedi 1 décembre 2012

Fous ta cagoule (de lutin), Héraclite!

C'est le quatrième enfant, et toujours l'étonnement nous saisit : premiers sourires, babillages, éclats de rire... Des exploits qui jettent des paillettes dans les yeux des grandes soeurs et m'étreignent le coeur, j'ai si vite oublié ces subtilités passées...
Les journées sont longues, répétitives, un peu ennuyeuses. Une même routine ménagère, le manège de la cuisine, du lave-vaisselle qu'il faut vider, de la machine à laver à remplir, du linge à plier, les courses et puis les interruptions, la tétée, les couches, la sonnette, la tétée encore... Et pourtant je savoure ma douce, la goutte de lait à la commissure de ses lèvres, son cheveu un peu graisseux, la lourdeur et la densité de son petit corps sur mon avant-bras.
Je mélange les heures fragmentées et ressassées qui sont les mêmes, les nuits entrecoupées où je ne peux m'empêcher de regarder ma montre, le décompte des jours avant ta naissance, les semaines que l'on peut déjà dénombrer. Et pourtant non, je ne veux pas penser à ce temps qui file, mais rester là, au plus juste dans ce jour, cette heure... Parce que demain, le bain de ma petite dernière ne sera pas le même que celui d'aujourd'hui!

Et comme dirait ma Pitoue, 7 ans 1/2 , grammairienne en herbe : " Le présent c'est un coquin, parce que quand on en parle, pfft il est déjà parti, il est déjà devenu du passé! Tu vois, là, depuis que je te parle eh ben c'est déjà du passé!"

 Et puisqu'on parle de temps, les enfants se chargent de me rappeler que c'est celui de l'Avent. Nous avons accroché les calendriers... Et qui dit Avent, dit Noël, dit Lutins. Chez nous, ça ne manque pas, ça grouille de lutins, même.



La cagoule du mini-lutin, avec plastron et coulisse à rubans pour ajuster. En polaire et velours minkee à pois. Je me suis inspirée de plusieurs photos vues sur le net, et du tuto de la fraise masquée, que j'ai modifié à ma sauce... 





Pour le lutin facétieux numéro 3 : une capucharpe, mélange de capuche et d'écharpe, directement issue du tuto de Linpatinelautre. 





Et enfin, encore pour le lutin numéro 4, une autre interprétation de la cape de la fraise masquée (j'adore ce nom!!!) : j'ai élastiqué le tour de tête, agrandi l'encolure et ajouté un ruban, ainsi qu'une bande de polaire élastiquée pour couvrir le cou.

3 commentaires:

BrightEyedMum a dit…

Très joli ! tu vas faire s'arrêter les gens dans la rue, toi !
(et elle est grammarienne-philosophe, ta Pitoue !!!)

vie59 a dit…

Bonjour

Comment as tu fait la cagoule de ton mini lutin?

Merci!

Neurone perdu a dit…

Cette cagoule est une bidouille perso, mais je suis partie du tuto de la fraise masquée (en lien dans l'article)

 
eXTReMe Tracker